Miroir de nuit.

Mer
miroir où se mire le
ciel miré

Face à face insolite
Coques et mâts dédoublés
figés dans le gris opaque de la mer
prisonniers du gris opaque de l’air

Opale voilée de la
lune fantôme

Mouvement en flagrant délit de
repos total

 

Denise Doderisse

15 réflexions au sujet de « Miroir de nuit. »

  1. Bonjour Denise,

    Tout d’abord je répond à ta question, tu n’as commis aucune erreur, mais depuis quelques semaines je ne suis pas très présente sur la communauté, et aussi j’ai toutes sortes de fantaisies, sourire, certains ont une notification qui part automatiquement et d’autres je dois les faire moi-même. Si je ne fais pas attention il est possible que certains textes ne soient pas notifiés à l’ensemble.

    Mais je pense que la plupart des gens se rendent sur le blog de la communauté et viennent visiter les blogs directement.
    Par contre j’espère que ton blog et celui de la communauté sont bien sous la même adresse mail car cela pourrait peut-être entré en conflit.

    Pour ton texte j’imagine le décor sur la mer un bateau qui vogue lentement et que l’on aperçoit à peine tant la brume est épaisse… Ton texte pourrait permettre à des peintres de créer une oeuvre tant le décor a été bien imaginé.

    Belle fin de dimanche et j’ai envoyé la notification à tout le monde..Et je serais plus attentive à ce que tout le monde puisse être informé des dernières publications.

    Par contre pour ceux qui sont en dehors de la blogosphère d’APLN ils sont obligés de m’informer que leur texte est en ligne et de ce fait c’est moi qui le publie pour eux.

    Voilà j’espère avoir été assez cohérente dans mes propos…

    Bisous et bonne fin de dimanche

    EvaJoe

    • Bonsoir, EvaJoe,
      et merci pour toutes ces précisions ( j’en avais oublié certaines !) .
      Et aussi merci pour le commentaire sur mon texte . D’ailleurs Clara pense que c’est en commentaire sur la photo de barque que tu as proposée. Mais ce n’était pas le cas. J’ai cette image en moi depuis un certain nombre d’années et j’ai essayé de la retranscrire en mots.

      Bonne soirée
      Bisous
      Denise

    • Et il n’y avait aucun rai de soleil mais une lune voilée. C’était impressionnant et ce n’était pas tout à fait la « purée de pois » …

  2. Des tas de lueurs viennent inonder mon imaginaire, en te lisant, toutes étranges et divinement poétiques !

    Merci pour ce bel instant insolite à souhait, bisou : sabine.

  3. Evajoe a raison. On pourrait réaliser un tableau en suivant ta description. C’est très joli. J’aime beaucoup.
    Ce qui est curieux, c’est les tours facétieux du hasard. Ce matin, très tôt, j’ai écrit un textoésie en lisant celui de Suzâme. Et j’ai pensé à un miroir. Si tu as une minute tu me diras ton sentiment s’il te plaît.

    Bisous
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.